Forum de Cromignonne

projet Psi Changeling en construction
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES PSIS ♦ les désignations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: LES PSIS ♦ les désignations   Sam 26 Aoû - 15:02



Les désignations

...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Sam 26 Aoû - 16:26



Les Clairvoyants


La désignation C signifie Clairvoyance. Les Psis de cette classe, bien qu’ils pourraient utiliser leurs facultés dans la vie de tous les jours – autant pour le bénéfice personne que pour le bien-être commun – préfèrent désormais l’utiliser dans un cadre davantage professionnel. Les C-Psis sont extrêmement sensibles à l’environnement et aux gens qui les entourent. Leurs visions peuvent être déclenchées à tout instant, en voyant un visage, un objet, un événement, un mot et même une simple empreinte psychique. Leurs visions concernent tant le futur que le présent ou le passé, ce qui en fait des atouts de taille pour les leurs qui louent leurs services pour s’enrichir.

Leurs facultés diffèrent selon la puissance de leur niveau. Pour les Psis ayant un niveau inférieur à 4,9, le contact avec la réalité est totalement rompu lorsque la prémonition survient.  Leurs visions sont déclenchées surtout par les personnes et les objets qu’ils voient ou qu’ils touchent. Pour ceux qui ont un niveau inférieur à 7,9, le contact est présent, mais minime. Leurs visions sont causées par ce qu’ils voient, tant les objets que les personnes, les événements ou les mots.  Au-delà du niveau 8,0, le Psi a parfaitement conscience de ce qui se produit autour de lui, mais il demeure vulnérable jusqu’à ce que la vision prenne fin.  Ceux-là ont souvent des visions de façon impromptues.  Un rien peut influencer leurs pouvoirs.

Puisqu’ils ont une grande sensibilité, la plupart des C-Psis choisissent de vivre en retrait de la société, dans des endroits isolés où ils ne sont pas perturbés par les interférences qu’ils pourraient rencontrer. Dès leur plus jeune âge, on apprend aux C-Psis à produire des prédictions dirigées vers des sujets précis, souvent dans le but d’enrichir leur famille, le Conseil Psi ou ceux pour qui ils travaillent en général. S’ils pouvaient autrefois prédire les catastrophes naturelles, les meurtres et des événements importants, les C-Psis sont aujourd’hui amenés à diriger leurs prédictions vers des objectifs commerciaux et moins humains. Les C-Psis ont une valeur inestimable au sein de leur communauté, mais il en profitent peu à cause de leur mode de vie reclus.

Étant donné leur tempérament distrait, leur propension à sombrer dans la folie et à perdre contact avec la réalité, les C-Psis les plus influents sont suivis quotidiennement par une équipe médicale à l’aide de capteurs qui sont disséminés dans leurs demeures. Leur demeure est également protégée par des gardes de sécurités chargés de leur protection. La plupart d’entre eux voient cette surveillance d’un bon œil. Plus lunatiques que les Psis d’autres désignations, ils se plongent parfois dans des méditations qui peuvent durer plusieurs jours, oubliant de s’alimenter correctement ou de subvenir à leurs besoins de base, d’où l’importance de la surveillance.




La désignation P signifie Passé. Contrairement à leurs cousins C-Psis, les P-Psis n’ont pas la capacité de voir le futur ou le présent. Seul le passé leur est accessible. Aussi sensibles que les Psis de la classe C, leurs visions peuvent être déclenchées à tout instant et leur donnent accès aux souvenirs des personnes qui croisent leur chemin et à des événements qui sont survenus sur des lieux qu’ils visitent. Contrairement aux C-Psis qui ont une grande valeur au sein de leur communauté étant donné leurs capacités à prédire le futur, les talents des P-Psis sont davantage recherchés par la Sécurité pour élucider des meurtres ou des crimes en tout genre.

Leurs facultés diffèrent selon la puissance de leur niveau. Pour les P-Psis ayant un niveau inférieur à 4,9, un contact physique est primordial pour déclencher une vision. Pour ceux qui ont un niveau inférieur à 7,9, les visions sont causées par ce qu’ils voient, qu’il s’agisse de personnes, d’événements, d’objets ou de simples mots. Au-delà du niveau 8,0, les visions surviennent souvent de façon inattendue, puisque le plus petit détail insignifiant peut les propulser dans les méandres du passé.

Si la plupart des P-Psis parviennent à avoir une vie parfaitement normale, les plus puissants d’entre eux suivent fréquemment le mode de vie de leurs cousins C-Psis et vivent reclus dans des endroits isolés où ils ne seront pas constamment submergés par leurs hallucinations.

Les visions des P-Psis sont plus vraies que nature. Il arrive qu’ils se perdent dans les lambeaux de souvenirs et qu’ils aient du mal à refaire surface. C’est pourquoi plusieurs d’entre eux acceptent également la surveillance de leur demeure, craignant de sombrer dans leur esprit ou dans la folie. La propension à la folie des P-Psis est assez grande considérant la quantité d’événements horribles qu’ils entrevoient souvent dans leurs têtes.




La désignation Ps signifie Psychométrie. C’est un don bien mystérieux que possèdent ces Psis. En effet, d’un simple effleurement, ils peuvent déceler une quantité phénoménale d’informations liées à un objet. Contrairement aux J-Psis qui peuvent recueillir les souvenirs d’individus et les manipuler à leur guise, les Ps-Psis ne peuvent faire de même qu’avec des objets. Leurs facultés sont recherchées dans le domaine de la Sécurité pour aider à débusquer les tueurs et à élucider différents crimes, mais également dans le domaine de la technologie puisqu’ils parviennent à déceler les déficiences des objets avec lesquels ils entrent en contact.

Leurs facultés diffèrent selon la puissance de leur niveau, notamment au niveau de la concentration qu’ils doivent employer pour en faire usage. Les Psis ayant un niveau inférieur à 4,9 doivent user de patience et d’une grande attention lors du déploiement de leurs sens. Pour ceux qui ont un niveau inférieur à 7,9, un niveau de concentration modéré est de mise. Au-delà du niveau 8,0, l’effet est presque instantané.

Les Ps-Psis arrivent habituellement à mener une existence parfaitement normale. Toutefois, par soucis de respecter la vie privée des gens qu’ils côtoient, ils portent souvent des gants pour éviter d’être témoins de souvenirs qui ne les regardent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Sam 26 Aoû - 16:41



Les Élémentaires


...




La désignation Gk signifie Géokinésie. Les Psis de cette classe ont la capacité de manipuler à volonté la terre présente, mais plus précisément sur les minéraux qu’elle contient. La géokinésie requiert de la patience et de la détermination, ceux qualités qu’ont préservé les Psis malgré leur manque d’émotion depuis l’instauration du Protocole Silence. C’est malgré tout un talent très rare.

Leurs facultés dérivent de celles des Tk-Psis, sauf qu’elles influent uniquement sur ce qui contient des particules minérales, qu’il s’agisse de pierres, de sable et de terre meuble. Elles diffèrent selon la puissance de leur niveau. Les Psis dont le niveau est inférieur à 4,9 peuvent manipuler seulement les plus petites particules comme le sable, les petites pierres et les minéraux. Ceux qui ont un niveau inférieur à 7,9 peuvent tailler les pierres, manipuler des rochers et même forer la terre pour en sortir des minerais. Au-delà du niveau 8,0, ils parviennent à faire trembler la terre et à manipuler d’immenses rochers.

Les Gk-Psis parviennent à manipuler également les métaux, la lave, les aimants et même les pierres précieuses.




La désignation Hk signifie Hydrokinésie. Les Psis de cette classification ont la capacité de créer de l’eau et de la manipuler à volonté. Malgré que leurs pouvoirs soient liés à leur état d’esprit comme ceux des Pk-Psis, les Hk-Psis ne requièrent pas d’émotions pour maîtriser leur pouvoir. Au contraire, plus grande est sa maîtrise de soi de son détenteur, plus fortes deviennent ses capacités.

Les facultés diffèrent selon la puissance du niveau. Les Psis ayant un niveau inférieur à 4,9 peuvent manipuler l’onde à une puissance modérée, en créant des vagues, en permettant à l’eau de se mouvoir ou en faisant de petits projectiles. Les Psis de niveau inférieur à 7,9 acquièrent la faculté d’influer la densité de l’eau, de la faire passer d’une phase à l’autre et peuvent s’en faire des armes redoutables. Ils peuvent également créer de plus grandes vagues et influencer les précipitations. Au-delà du niveau 8,0, il leur est possible de créer l’eau à partir de rien, de générer des tempêtes et des vagues immenses.

L’être humain étant constitué majoritairement d’eau, certains Hk-Psis suffisamment puissants ont la capacité d’utiliser leurs facultés à des fins de torture ou pour contrôler les gestes d’un individu comme s’il était une marionnette. Seuls les Cardinaux, qui sont extrêmement rares, auraient ce pouvoir.




La désignation Pk signifie Pyrokinésie. Les Psis de cette classification avaient la capacité de créer, de manipuler et de contrôler le feu avec son esprit. La pyrokinésie étant étroitement reliée aux émotions de la personne qui en faisait usage, notamment l’ambition, la rage, la haine et la colère, cette désignation a disparu après l’implantation du Protocole Silence.

Les facultés différaient selon la puissance du niveau du Pk-Psi. Pour ceux qui possédaient un niveau inférieur à 4,9, il était possible de manipuler et de contrôler le feu avec son esprit, mais ils devaient user de prudence puisqu’ils demeuraient sensibles à la chaleur. Pour ceux qui avaient un niveau inférieur à 7,9, il était possible de manier la flamme différemment, puisqu’ils perdaient toute sensibilité à la chaleur. Finalement, au-delà du niveau 8,0, les Pk-Psis parvenaient à créer des flammes avec leur esprit.

Le don des Pk-Psis étaient extrêmement instable, puisqu’il était intimement lié aux émotions. Plusieurs représentants de cette désignation auraient causé des catastrophes en perdant la maîtrise de leurs facultés.

Malgré la disparition de la Pk dans les rangs des Psis, il est possible que des humains possèdent des facultés qui y sont reliées s’ils appartiennent aux Oubliés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Mar 12 Sep - 21:24



Les Empathes

La désignation E signifie Empathie. Les Psis ne connaissant plus les émotions et les sentiments depuis une petite centaine d’années, ils ont été éliminés par le Conseil pendant un temps puisqu’ils étaient considérés inutiles. Le Conseila a par la suite découvert qu’ils étaient nécessaires pour maintenir l’équilibre. Sans les E-Psis, les psychopathes se proliféraient, et ce, malgré le Protocole Silence.

Ainsi, ils existent toujours, mais leurs pouvoirs sont cachés, leurs familles se concentrant sur les aptitudes qu’ils possèdent à des niveaux moins développés et freinant la progression de leur capacité principale. Le terme E-Psi s’est perdu avec les années. Personne n’a plus souvenir de cette désignation, puisque l’existence de ces Psis a été enfouie au plus profond des archives dans le PsiNet.

De façon plus pratique, les pouvoirs des empathes leur permet de ressentir les émotions, autant positives que négatives chez les différents individus qui les entourent. Ils sont qualifiés de guérisseurs de l’âme, puisqu’ils peuvent éliminer les émotions négatives pour apaiser la souffrance psychologique, la tristesse, le deuil, etc. Ils doivent user de prudence en utilisant leurs pouvoirs, puisqu’ils ont la capacité d’effacer des émotions et des souvenirs, ce qui peut causer un état quelque peu catatonique chez leurs patients.

Physiquement, sur le PsiNet, l'étoile des E-Psis apparaît très différemment de celle des autres représentants de leur race. À la place d'être blanche, argentée ou dorée, leur étoile est une myriade d'arcs-en-ciel mutlicolores et iridescents. C'est pourquoi ils sont formés à créer des boucliers plus efficaces que ceux produits par leurs semblables.

Après l’instauration de Silence, les E-Psis étaient éliminés avant même d’avoir vu le jour, alors qu’ils étaient toujours des fœtus dans le ventre de leur mère. Néanmoins, les scientifiques ont rapidement réalisé que leur existence était primordiale pour freiner le germe de folie qui perdurait dans l’esprit de certains Psis. Aussi, le Conseil permet leur existence.

Seules les familles puissantes et proches du Conseil voient leurs enfants de cette désignation autorisés à survivre. Les enfants E-Psis, comme le reste de la population, ne connaissent pas leur véritable désignation. Ils voient leur conditionnement étroitement surveillé et encadré afin que leurs capacités secondaires se développent pour le mieux et qu’ils deviennent des membres productifs de la société malgré leur handicap.

Aussi sensibles que les C-Psis, les individus possédant la classe E sont formés à créer les boucliers les plus puissants et les plus étanches qui soient afin que les membres normaux de la communauté Psi ne découvrent pas leur secret. Leur conditionnement est créé spécialement pour les rendre obsédés par leurs boucliers dont ils s’entourent assiduement.

La plupart des E-Psi se voient comme déficients. Ils croient que la seule raison qui fait qu’ils sont autorisés à survivre parmi la communauté Psi est leur appartenance à une famille fortunée, puisqu’ils croient n’avoir aucune capacité, aucun don dominant. Ils travaillent habituellement avec leur famille, mais n’obtiennent que rarement des places importantes au sein de la population.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Lun 19 Fév - 22:10



Les Médecins

...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Lun 19 Fév - 22:12



Les Télékinésistes


...




...




...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Lun 19 Fév - 22:14



Les Télépathes


...




...




...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Lun 19 Fév - 22:14



La désignation X.

...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PSIS ♦ les désignations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ψ LES PSIS
» PSIS Ψ « là ! Ce vil serpent me nargue »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cromignonne :: Le voyage commence... :: Archives intemporelles :: Annexes-
Sauter vers: