Forum de Cromignonne

projet Psi Changeling en construction
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LES PSIS ♦ les désignations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien du Net
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: LES PSIS ♦ les désignations   Sam 26 Aoû - 15:02

bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
Le Gardien du Net
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Sam 26 Aoû - 16:26



Les C-Psis



La désignation C signifie Clairvoyance. Les Psis de cette classe, bien qu’ils soient sensibles au monde qui les entoure et pourraient utiliser leur don dans la vie de tous les jours – autant pour leur bénéfice personnel que pour le bien-être commun – préfèrent l’utiliser dans leur vie professionnelle.

Ainsi, une vision peut techniquement être déclenchée à tout instant, en voyant un visage, un objet ou en étant témoin d’un événement. Dépendant sa puissance, le Psi n’a pas constamment contact avec la réalité lorsqu’une vision le submerge. Pour les Psis ayant un niveau inférieur à 4,9, le contact avec la réalité est complètement perdu lorsque la vision survient. Pour ceux qui ont un niveau inférieur à 7,9, le contact est existant, mais minime. Au-delà du niveau 8,0, le Psi a conscience de ce qui se produit autour de lui, mais demeure vulnérable jusqu’à ce que la vision soit terminée.

Aujourd’hui, il est rare que les Psis de cette classe aient des visions dites spontanées. Ils vivent dans un environnement reclus pour éviter ce genre de perturbations. Les visions surviennent, la plupart du temps, sur commande, grâce à des exercices de suggestion. Dans l’exercice de ses fonctions, un C-Psi s’isole dans une pièce où il s’installe dans un grand fauteuil légèrement incliné. Le siège est muni de capteurs qui calculent ses signes vitaux et son activité cérébrale, le tout surveillé par une équipe médicale à distance. Des écrans holographiques apparaissent devant leurs yeux. Des images y défilent à toute vitesse, toutes des suggestions qui permettent à l’esprit du Psi de recevoir les visions convoitées. Les prédictions sont commandées par de grandes entreprises et sont très grassement rémunérées.

Si la plupart des C-Psis possèdent la capacité de voir le futur, certains d’entre eux possèdent également la capacité d’avoir des visions du passé ou même du présent, mais cette branche est beaucoup moins convoitée et exploitée parmi la population Psi.





Sensibles à leur environnement et aux gens qui les entourent, les C-Psis sont les seuls de leur race à choisir fréquemment de vivre en retrait des grandes villes, dans un environnement isolé où ils ne ressentiront pas d'interférences causés par la présence d'esprits trop nombreux qui pourraient influer sur leurs pouvoirs.

Dès leurs plus jeune âge, on apprend aux C-Psis à produire des prédictions dirigées vers des sujets précis, souvent dans le but d'enrichir la famille, le Conseil ou ceux pour qui ils travaillent en général. Aussi, s'ils pouvaient autrefois prédire les catastrophes naturelles, les meurtres et des événements importants pouvant causer mort d'homme, les C-Psis sont aujourd'hui amenés à diriger leurs prédictions vers des objectifs plus commerciaux et moins humains.

Les C-Psis ont une valeur inestimable au sein de la communauté. Même s'ils en profitent peu à cause de leur mode de vie reclus, ils sont souvent très riches étant donné les sommes astronomiques que les sociétés fortunées paient pour obtenir des prédictions sur leurs investissements et leurs affaires. Leur demeure est, la plupart du temps, lourdement protégée par du personnel armé destiné à la protection du Psi.

Étant donné leur sensibilité, le fait qu'ils sont réputés pour être distraits, et le fait qu'ils aient un très grand taux de folie et de défaillance, les C-Psis puissants sont suivis quotidiennement par une équipe médicale à l'aide de capteurs qui sont disposés dans leurs demeures. La plupart d'entre eux voient cette surveillance d'un bon œil. Plus lunatiques que les représentants des autres désignations, ils se plongent parfois dans des méditations qui peuvent durer plusieurs jours, oubliant de s'alimenter correctement ou de subvenir à certains autres besoins de base.





Idriss Adelaja ▬ C-Psi Cardinale



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
Le Gardien du Net
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Sam 26 Aoû - 16:41



Les E-Psis



La désignation E signifie Empathie. Les Psis ne connaissant plus les émotions et les sentiments depuis une petite centaine d’années, ils ont été éliminés par le Conseil pendant un temps puisqu’ils étaient considérés inutiles. Le Conseila a par la suite découvert qu’ils étaient nécessaires pour maintenir l’équilibre. Sans les E-Psis, les psychopathes se proliféraient, et ce, malgré le Protocole Silence.

Ainsi, ils existent toujours, mais leurs pouvoirs sont cachés, leurs familles se concentrant sur les aptitudes qu’ils possèdent à des niveaux moins développés et freinant la progression de leur capacité principale. Le terme E-Psi s’est perdu avec les années. Personne n’a plus souvenir de cette désignation, puisque l’existence de ces Psis a été enfouie au plus profond des archives dans le PsiNet.

De façon plus pratique, les pouvoirs des empathes leur permet de ressentir les émotions, autant positives que négatives chez les différents individus qui les entourent. Ils sont qualifiés de guérisseurs de l’âme, puisqu’ils peuvent éliminer les émotions négatives pour apaiser la souffrance psychologique, la tristesse, le deuil, etc. Ils doivent user de prudence en utilisant leurs pouvoirs, puisqu’ils ont la capacité d’effacer des émotions et des souvenirs, ce qui peut causer un état quelque peu catatonique chez leurs patients.

Physiquement, sur le PsiNet, l'étoile des E-Psis apparaît très différemment de celle des autres représentants de leur race. À la place d'être blanche, argentée ou dorée, leur étoile est une myriade d'arcs-en-ciel mutlicolores et iridescents. C'est pourquoi ils sont formés à créer des boucliers plus efficaces que ceux produits par leurs semblables.





Après l’instauration de Silence, les E-Psis étaient éliminés avant même d’avoir vu le jour, alors qu’ils étaient toujours des fœtus dans le ventre de leur mère. Néanmoins, les scientifiques ont rapidement réalisé que leur existence était primordiale pour freiner le germe de folie qui perdurait dans l’esprit de certains Psis. Aussi, le Conseil permet leur existence.

Seules les familles puissantes et proches du Conseil voient leurs enfants de cette désignation autorisés à survivre. Les enfants E-Psis, comme le reste de la population, ne connaissent pas leur véritable désignation. Ils voient leur conditionnement étroitement surveillé et encadré afin que leurs capacités secondaires se développent pour le mieux et qu’ils deviennent des membres productifs de la société malgré leur handicap.

Aussi sensibles que les C-Psis, les individus possédant la classe E sont formés à créer les boucliers les plus puissants et les plus étanches qui soient afin que les membres normaux de la communauté Psi ne découvrent pas leur secret. Leur conditionnement est créé spécialement pour les rendre obsédés par leurs boucliers dont ils s’entourent assiduement.

La plupart des E-Psi se voient comme déficients. Ils croient que la seule raison qui fait qu’ils sont autorisés à survivre parmi la communauté Psi est leur appartenance à une famille fortunée, puisqu’ils croient n’avoir aucune capacité, aucun don dominant. Ils travaillent habituellement avec leur famille, mais n’obtiennent que rarement des places importantes au sein de la population.





À venir



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
Le Gardien du Net
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   Mar 12 Sep - 21:24



Les J-Psis



La désignation J signifie Justice.





...





À venir



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES PSIS ♦ les désignations   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PSIS ♦ les désignations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ψ LES PSIS
» PSIS Ψ « là ! Ce vil serpent me nargue »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cromignonne :: Le voyage commence... :: Archives intemporelles :: Annexes-
Sauter vers: