Forum de Cromignonne

projet Psi Changeling en construction
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES PSIS ♦ la race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Gardien du Net


Le Gardien du Net

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

LES PSIS ♦ la race Empty
MessageSujet: LES PSIS ♦ la race   LES PSIS ♦ la race EmptyVen 9 Juin - 23:01



Les Psis




Êtres reconnus pour leur froideur et leur pragmatisme, les Psis sont sans aucun doute les créatures les plus puissantes du monde tel qu’on le connaît. Autrefois, les Psis étaient reconnus pour leur fragilité face à la folie ; ils comptaient parmi leurs rangs le plus grand nombre de psychopathes et de tueurs en série qui soit. Les choses ont changé depuis l’instauration du Protocole Silence.

Aujourd’hui, les Psis sont conditionnés à un très jeune âge pour ne plus ressentir quoi que ce soit. La logique et l’efficacité guident chacun de leurs gestes, chaque prise de décision. Ils ne mangent que de la nourriture saine qui leur apporte toutes les vitamines et nutriments nécessaires ; ils ne fument pas ; ils ne s’enivrent pas ; ils n’ont plus de relations sexuelles, la procréation étant depuis longtemps possible grâce à la technologie de plus en plus avancée. Ils sont parfaits.

Depuis l’arrivée du Protocole Silence, les Psis recherchent plutôt la connaissance, l’avancée technologique, le pouvoir et la richesse. Avec le temps, leur travail acharné et leur grand discernement, ils sont devenus la race la plus avancée et la plus intelligente, se hissant aux postes les plus importants afin de diriger le monde.

Reliés entre eux dès leur naissance grâce au PsiNet, les Psis possèdent tous des pouvoirs télépathiques innés qui font d’eux de féroces adversaires. Cette communion infuse est complétée par une ou plusieurs autres capacités secondaires plus ou moins développées qui font des Psis une race mystérieuse et dangereuse face aux Changelings et aux humains.





Personne ne saurait dire quand les Psis sont apparus. Peut-être ont-ils toujours été là, dans l’ombre, attendant le moment propice d’émerger des ténèbres pour asseoir leur pouvoir sur la population… Quoi qu’il en soit, les Psis tels que nous les connaissons sont apparus il y a plus d’une centaine d’années.

À l’époque, Catherine et Arif Adelaja, présidents de la firme de recherche Mercure, se prétendaient maîtres de la solution à tous les problèmes des représentants de leur race, s’affirmant capables de libérer leur peuple de la folie et de la rage meurtrière qui l’affligeaient.

Le Protocole Silence, à l’état expérimental, comptait pour premiers cobayes les fils jumeaux des Adelaja eux-mêmes. Tendaji et Naeem Adelaja étaient aussi froids que la glace, dépourvus de toute émotion qu’il s’agisse de colère, de joie, d’amour ou de folie… Seize ans après avoir été présentés comme les deux spécimens les plus prometteurs d’un futur reluisant pour les Psis, les jumeaux Adelaja disparurent dans des circonstances mystérieuses. Un simple accident, selon ce qu'on en sait.

Entre-temps, Mercure avait commencé à former une nouvelle génération de cobayes, améliorant leur technique à chaque spécimen étudié, en peaufinant les outils avec lesquels ils extrayaient les émotions indésirables des cœurs. Avec le soutien du Conseil Psi, Mercure continua d’étudier les effets de Silence pendant des années et des années jusqu’à ce qu’ils en viennent à la conclusion que toutes les émotions humaines étaient reliées les unes aux autres et que, pour éliminer complètement la folie, les sentiments et les émotions devaient disparaître totalement de l’âme des sujets.

Le protocole Silence fut implanté en 1979. Le vote du Conseil Psi était, à l’époque, unanime. Bien que le peuple fut divisé, la majorité l’emporta et Silence devint rapidement la promesse de l’unique espoir d’instaurer une paix durable et de permettre aux Psis d’évoluer normalement en société.





Les Psis vivent majoritairement dans des communautés urbaines très fermées et sécurisées. Ils n’acceptent pas d’humains ou de Changelings parmi eux. Les communautés Psis, entourées de murailles hautement surveillées, présentent des maisons sagement alignées près de rues bétonnées, qui se ressemblent toutes, très sobres, parfaitement entretenues. L’intérieur est moderne, sans artifices et peu accueillant. Ils y sont entourés des technologies des plus sophistiquées ; des panneaux de communication leur permettant de communiquer avec l’extérieur vocalement et visuellement tout en contrôlant ce qui se trouve à l’intérieur de leurs habitations (comme une télécommande universelle en quelque sorte).

le conditionnement
Il est apparu en même temps que le Protocole Silence. C’est ce qui permet l’existence même de Silence. Depuis 1979, tous les enfants Psis doivent s’y soumettre afin d’éliminer les sentiments et autres déviances qui permettent l’apparition de la folie chez les représentants de leur race. Aussi, on confie les enfants à de froids éducateurs insensibles à leurs caprices qui les façonnent à devenir des êtres aussi parfaits que leurs parents.

On pourrait aisément comparer le conditionnement des enfants Psis à la façon dont on dresse un animal. Les pleurs, les incartades, les fantaisies, les lubies, tous les comportements qui font des petits Psis des êtres sensibles et influençables, sont punis physiquement et psychologiquement. On inflige aux enfants de la douleur physique et de la privation jusqu’à ce qu’ils éliminent complètement les sentiments humains. Bien entendu, ils ont toujours la capacité de ressentir les émotions, mais avec le temps, instinctivement, les Psis viennent à ressentir un mal viscéral chaque fois qu’ils présentent un comportement déviant.

Le conditionnement créé des boucliers mentaux qui permettent aux Psis de se protéger des influences extérieures. Toute incartade au conditionnement créé des failles dans leurs boucliers qu’ils sont formés pour réparer sous crainte de se briser.

Les Psis sont convaincus que la déviance peut les amener à la folie ou même à la destruction. La délivrance du Protocole Silence est la plus grande crainte des Psis qui sont convaincus qu'il s'agit d'un besoin existentiel et fondamental.

Ceux qui ne suivent pas leur conditionnement sont amenés en rééducation ou on les réduit à l’état de robots qui ne peuvent plus penser d’eux-mêmes.

l’union
Les Psis ne connaissent ni l’attirance physique ni l’amour. La mariage n’est donc pas commun chez eux qui choisissent plutôt de vivre seuls. La plupart du temps, les unions sont contractées comme des alliances, ou bien en fonction des avantages sociaux et financiers qu’ils peuvent apporter aux deux familles. Les Psis mariés peuvent néanmoins développer une sorte de synergie qui en fait des partenaires redoutables. Néanmoins, ils ne choisissent pas leur partenaire de vie en fonction de ce qu’ils ressentent, mais bien pour les qualités qu’il possède et des avantages que l’union peut leur apporter.

la vie de famille
Il n’existe pas, chez les Psis, de vie de famille à proprement parler. La progéniture Psi est conçue en éprouvette. On sélectionne les individus pour les qualités avantageuses qu’ils peuvent apporter pour la procréation d’un nouveau Psi. Des ententes sont souvent signées entre des familles des plus influentes afin de concevoir des Psis dont les qualités sauront bénéficier à l’une ou à l’autre des familles.

Souvent, les Psis ne sont en contact qu’avec un parent qui finance et suit étroitement leur éducation et leur développement afin d’en faire des atouts de choix pour son intérêt professionnel et social. Le parent en question confie son rejeton à des éducateurs alors qu’il est en bas âge afin qu’il soit conditionné et éduqué. Pendant leur conditionnement, les Psis acquièrent des connaissances académiques, générales et culturelles. Ils apprennent aussi a maîtriser les facultés reliées à leur désignation.

la religion
Les Psis ne vénèrent plus de divinité depuis bien longtemps. Ils ne croient qu’en ce qui est tangible et scientifiquement prouvable. À la naissance, le prénom choisi par le tuteur est inscrit au registre des naissances et un dossier est créé afin de suivre l’évolution de l’individu. Les unions ne se font que par le biais de contrats notariés signés par les partis intéressés. À la mort de l’un d’entre eux, une autopsie est pratiquée, puis le corps est incinéré. On ne conserve pas d’urne et on ne pratique pas de rites funèbres puisque les Psis ne vivent pas de deuil.





Bien qu’il soit connu des autres races, le PsiNet est concept complexe et mystérieux que seuls les Psis comprennent réellement.

Le PsiNet n’est nulle part, mais il est partout. Il n’existe pas physiquement pour les hommes et les Changelings, mais c’est une seconde dimension dans laquelle les Psis ont la capacité de s’immerger. Il pourrait être comparé à l’Internet accessible par les ordinateurs. C’est à la fois une base de données, un moyen de communication et d’échanges.

Pour les Psis qui peuvent le mirer de leurs yeux, le PsiNet est un espace sombre où l’esprit de chaque Psi est composé par une étoile qui brille plus ou moins intensément selon la puissance de l’individu. Il ressemble à une immense constellation qui brille de mille feux. Chaque Psi est donc relié à un autre par le net, chaque lien y est représenté par un fil plus ou moins résistant. La position de l’étoile dans la constellation varie en fonction de la position du Psi dans le monde réel.

Il est possible de communiquer avec un autre Psi par le biais du PsiNet peu importe sa position dans le monde physique. Cependant, il s’agit d’un mode de communication peu sécurisé, les messages pouvant être aisément interceptés par un autre Psi.

D’ailleurs, sans les boucliers mentaux que chacun des Psis érigent autour d’eux-même, il serait facile pour n’importe lequel d’entre eux de sonder les actions et les pensées de quiconque. C’est pourquoi dès leur plus jeune âge, les petits Psis sont entraînés à forger des boucliers mentaux qu’ils maintiennent constamment autour d'eux, réparant toute faille par crainte de voir leurs secrets exposés au monde.

Le PsiNet comporte également des surfaces sombres. Certaines personnes parviennent à s’y cacher à l’aide de boucliers mentaux particulièrement difficiles à percer. Il est également possible d’y masquer des données et des informations. C’est ce qui permet au Conseil d’y tenir des réunions dans des salons très sécurisés où le commun des Psis n’a pas accès à ce qui s’y échange.

Le PsiNet est indispensable aux Psis. C’est cette connexion qui existe entre eux qui leur permet d’obtenir l’énergie vitale nécessaire à leur survie. Il est impossible pour un Psi de se détacher du PsiNet. Sans l’afflux d’énergie provenant des esprits des leurs, les Psis meurent dans d’atroces souffrances au bout de quelques minutes seulement.





Tous les Psis possèdent un pouvoir télépathique inné qui les relie au PsiNet dès leur naissance. Ce pouvoir est complété par d’autres capacités qui sont désignées sur une échelle allant de 1 à 9,9. Bien que cela soit plutôt rare, il est possible qu’un être possède plusieurs capacités à des niveaux différents. Les pouvoirs et les capacités n’évoluent pas au cours de la vie du Psi ; chaque individu naît avec une désignation et un niveau qui resteront les mêmes jusqu’à sa mort.

Il existe une caste supérieure de Psis qui possèdent un pouvoir dépassant le dernier degré de l’échelle. Ces Psis dont le niveau est inclassable sont communément appelés Cardinaux. Ils sont caractérisés par la brillance de leur étoile sur le PsiNet et par leurs prunelles sombres où se reflètent des milliers d’étoiles. Ces Psis restent relativement rares, et la plupart d’entre eux se placent haut dans les échelons du pouvoir.

Les désignations connues sont les suivantes :
C-Psis → clairvoyance
E-Psis → empathie
J-Psis → justice
M-Psis → médical
Ps-Psis → psychométrie
Tp-Psis → télépathie
Tk-Psis → télékinésie
Tk-Cell → manipulation des cellules
Tk-V → téléportation
X-Psis → élémentaires


Revenir en haut Aller en bas
https://cedd.forumsrpg.com
 
LES PSIS ♦ la race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cromignonne :: Le voyage commence... :: Archives intemporelles :: Annexes-
Sauter vers: