Forum de Cromignonne

projet Psi Changeling en construction
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LES CHANGELINGS ♦ la race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Le Gardien du Net

Messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2016

PNJ

MessageSujet: LES CHANGELINGS ♦ la race   Mar 18 Juil - 22:12



Les Changelings




Physiquement ressemblants aux être humains, les Changelings sont des êtres qui possèdent la capacité de prendre la forme d'un unique animal avec lequel ils ne font littéralement qu'un. Guidés par leurs humeurs et leurs instincts primaires, les Psis les disent souvent stupides et sauvages. Cette réflexion erronnée donne un avantage de taille aux Changelings, car bien qu'ils partagent de nombreux traits avec l'animal qui les habite, ils sont également indéfectiblement loyaux envers leur chef dont ils observent les ordres perpétuellement.

Les Changelings sont largement plus puissants que les humains, et presque aussi mortels que les Psis, surtout lorsqu'il s'agit des Changelings prédateurs. Ils possèdent des boucliers naturels qui les protègent des attaches psychiques des Psis. Néanmoins, ces boucliers ne sont infaillibles et peuvent être brisés, ce qui amène parfois la mort et fréquemment la folie chez la personne concernée.

Étant donné leur proximité avec l'animal qui les habite, les Changelings possèdent certaines capacités qui sont plus aiguisées que celles de humains, dont une ouïe accrue, un sens de l'odorat particulièrement fin et, pour certains, une vision nocturne ou plus perçante. Leurs blessures guérissent plus rapidement, les plaies commençant à se refermer seulement quelques minutes après avoir été infligées et se cicatrisant complètement au bout de quelques jours.

Contrairement aux Psis qui ne vivent que pour asseoir leur domination sur le monde, les Changelings sont guidés par le besoin de protéger les leurs, leurs clan se rapprochant d'une famille et passant avant toute chose.





Comme leur pendant bestial, les Changelings ont tendance à vivre en meutes ou en clans, formant des communautés soudées où les uns veillent sur les autres. Leur habitant dépend de la nature de leur animal, allant des forêts luxuriantes aux grottes sombres en passant par les souterrains sinueux et les prairies lumineuses. Bien que la plupart des représentants de cette race choisisse de vivre parmi les leurs, il existe des Changelings plus solitaires qui ne considèrent appartenir à aucun clan et vivent seuls ou avec leurs familles. Ces individus sont néanmoins rares, parce que même les plus insociables comprennent que le grand nombre est synonyme de force. Bien qu'ils vivent habituellement parmi les leurs, les clans de Changelings recueillent souvent des individus d'autres races. Ceux-là sont considérés comme des membres à part entière de la meute.

Contrairement aux demeures des Psis qui sont hautement reliées à la technologie, les habitations des Changelings sont construites pour être respectueuses de l'environnement. Cela n'excluse pas qu'elles sont également munies de technologie de haute pointe, mais elles sont bâties de façon ingénieuse pour respecter la nature et les créatures qui y vivent ; et surtout, elles sont conçues dans l'optique que l'homme et sa bête s'y sentent tous deux chez soi.

La loi
La loi de la meute (ou celle du clan) prime sur celle des hommes et des Psis. Les Changelings ne se soumettent pas aux règles de la société humaine sur leur territoire. Ils gèrent à l'interne tous les crimes qui sont commis sur leur territoire, les crimes qui sont commis par les leurs et les crimes qui sont commis contre les leurs.

La sentence est appliquée par le chef du clan. La trahison étant punie par l'exil ou par la mort, selon le bon jugement du chef et le meurtre étant le plus souvent puni par la mort. Les Changelings sont impitoyables lorsqu'ils rendent leurs sentences. Les crimes ne sont pas pris à légère.

Lorsque le crime est perpétré par un humain ou un Psi, même s'il a été commis sur le territoire des Changelings ou contre un Changeling, le fautif est remis à la Sécurité afin d'éviter tout problème.

Le territoire
Plus territoriaux que leurs semblables, les Changelings prédateurs s'établissent sur un territoire qu'ils défendent becs et ongles contre ceux qui y mette le pied (ou la patte). Les clans qui souhaitent obtenir un droit de passage doivent en faire la demande auprès du chef du clan qui régit le territoire, même lorsqu'il s'agit d'un passage aérien. Il en va ainsi chaque fois qu'ils souhaitent traverser le territoire, et ce, à moins d'être reconnu comme un allié. Il en va de même pour les clans qui souhaitent s'établir sur le territoire concerné. Ainsi, les Changelings prédateurs ne font pas seulement le serment de protéger leur clan et leurs petits, mais également toutes les créatures plus faibles qui vivent sur leur territoire.

Vie de famille
...

L'union
...

Passage à l'âge adulte
Au mérite pas d'âge précis.





Malgré leur caractère primitif et l'impression qu'ils donnent de n'obéir qu'à eux-mêmes, les Changelings organisés en clans ou en meutres suivent une hiérarchie très sévère pour que règnent l'ordre et la sécurité.

EMPLOI OUTRE LA MEUTE

Le Chef de clan
...

Le bras-droit
...

Les lieutenants
Également appelés Sentinelles chez les clans de Changelins non prédateurs.

Les soldats et les recrues
...

Les guérisseurs et leurs apprentis
...

Les mères maternelles
...

Les petits
...





...





...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedd.forumactif.com
 
LES CHANGELINGS ♦ la race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race
» 4 juin : Steamroller DEATH RACE au Gamer's Vault
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» La race Sith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cromignonne :: Le voyage commence... :: Archives intemporelles :: Annexes-
Sauter vers: